The Highgate horror
Doctor Who magazine


Bande dessinée de science-fiction,
en anglais

Mark Wright, David A Roach et Mike Collins

2015-2016

ComicShip


Clara et le docteur se retrouvent dans le cimetière londonien de Highgate en 1972. En pleine nuit, ils rencontrent Jessica qui leur annonce avoir été attaquée avec son ami par des vampires. Ils découvrent le corps de son compagnon totalement desséché. Plus tard, ils tombent en pleine cérémonie occulte menée par un illuminé nommé Rosewood…


Cette bande dessinée est parue en deux parties dans le numéro 492 de décembre 2015 et le numéro 493 de janvier 2016.

En 1970, une « chasse aux vampires » eut lieu dans le cimetière de Highgate à Londres et avait fait la une des journaux.


Les héros affrontent des corvids. Ces charognards des vortex agissent comme des vampires psychiques. Leur apparence est totalement inhumaine : peau grisâtre, yeux rougeoyants, crocs et griffes acérés. Ces créatures, qui fuient la lumière, dégagent une aura glacée. Les corvids disposent de pouvoirs surnaturels comme la lévitation et la télékinésie.


Rien de sensationnel avec cet épisode mettant en scène des vampires psychiques. N’étant pas connaisseuse de la franchise « DoctorWho », cette bande dessinée ne restera pas dans mes souvenirs.


Le vampire de Highgate