Isadora Moon va à l’école
Isadora Moon 1
(Isadora Moon goes to school)


Roman fantastique
pour les enfants

Harriet Muncaster

2016

Oxford University Press


Isadora Moon, mi-fée mi-vampire, est toujours accompagnée de Pink Rabbit. Cette peluche est animée par la magie de la mère d’Isadora, la Comtesse Cordélia (une authentique fée). La famille Moon compte également le père, le Comte vampire Bartholomew Moon et la petite sœur, HoneyBlossom. Isadora est désormais en âge d’aller à l’école. Ses parents lui donnent le choix de l’établissement. Elle va tester l’école des fées et l’école des vampires…


Cette série comprend actuellement treize tomes. Elle est en cours de traduction au Livre de Poche Jeunesse. En 2020, Harriet Muncaster a débuté une série dérivée intitulée « Mirabelle ».


Les vampires vivent la nuit et se nourrissent d’aliments de couleur rouge. A la différence de sa fille, le Comte Bartholomew raffole du jus de tomate pour son petit déjeuner. Les vampires sont capables de voler et de se transformer en chauve-souris. Ils portent une cape et se reposent dans un cercueil. Ils ont souvent des chauves-souris comme familiers, qu’ils utilisent pour les échanges de courriers. Comme les autres vampires, Isadora a les cheveux noirs et des crocs. Par contre, elle a des ailes de chauve-souris.


Ce premier tome est très distrayant. J’ai apprécié l’histoire dynamique et les mignonnes illustrations en rose et noir.