Hôtel Transylvanie
(Hotel Transylvania)


Bande dessinée pour enfants, tome 1

Stefan Petrucha et Allen Gladfelter

2017

Jungle Kids


Le parc d’attraction de Gâtoland de Stephen Cling rencontre un vif succès. Cling a pour ambition de s’étendre en Transylvanie. Il compte bien s’emparer de l’hôtel de Drac. Pour ce faire, il piège Drac et les autres monstres, répandant des rumeurs affreuses et des photos truquées. Son plan est parfait pour rendre les monstres terriblement effrayants aux yeux du public…


Cette bande dessinée est inspirée des dessins animés « Hôtel Transylvanie » débutés en 2012. Ce premier tome s’intitule « Catastrophe à Gâtoland ! ». Le tome 2, intitulé « La garderie infernale » est paru en 2018 en français ; un troisième tome, « Motel Transylvania » est sorti en anglais en 2018.


L’hôtel de Drac est un véritable refuge pour les monstres autrefois persécutés par les humains. Les vampires ne supportent pas la lumière du jour. Ils possèdent des crocs et peuvent se transformer en chauve-souris.


On retrouve avec plaisir les personnages phares des dessins animés « Hôtel Transylvanie » : Drac, Mavis, Johnny ou encore Dennis. Dommage que les dessins soient… plutôt moches !

Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie 2

Hotel Transylvania : the art and making of