Arlequin
Anita Blake 15


Romance d'action

Laurell K Hamilton

2007

Milady


Anita reçoit un masque blanc. Cet objet annonce la visite des Arlequins, sortes de policiers vampiriques, doublés d’espions et d’assassins à la solde du Conseil des vampires. Leur venue suscite une peur panique parmi les vampires de Saint-Louis. Malcolm, le chef spirituel de l’Eglise de la Vie Eternelle, semble être la cible de leur surveillance. Malcolm, qui n’exige pas de serment de sang, ne possède pas un contrôle fiable sur ses fidèles. Comprenant qu’elle est manipulée par un vampire, Anita appelle Edward en renfort…


" Arlequin " est le quinzième tome d'une série en cours d'écriture comportant 27 romans. Le début de la série a été adapté en six comics entre 2008 et 2012.


Un groupement de vampire est appelé un baiser. Jean-Claude est le Maître de la ville de St Louis. Chaque soir, les maîtres vampires déploient leur pouvoir et raniment les vampires mineurs. Par un serment de sang, le Maître contrôle ses sujets et ceux-ci gagnent en puissance. Le Conseil a interdit les affrontements entre les Maîtres. Marmée Noire, la Mère de Toutes Ténèbres, est une très ancienne vampire à l’origine du Conseil vampirique. Les Arlequins dissimulent leur identité en permanence. Ils sont censés être totalement neutres vis-à-vis de leurs cibles. Anita affronte des vampires capables d’amplifier les émotions, positives comme négatives. Les vampires les plus puissants sont capables d’infliger la douleur à distance.

Aux Etats-Unis, la manipulation mentale individuelle est interdite. Pour les humains, le vampire dispose d’une emprise jugée trop importante sur sa victime. Il est même capable de l’appeler à distance. Un vampire doit avoir la permission d’un donneur humain pour pouvoir boire son sang. Jugés trop dangereux, les vampires criminels ne sont pas emprisonnés mais exécutés. Les Marshals fédéraux doivent avoir un mandat d’exécution pour supprimer un vampire. En présence d’un vampire hostile, les croix se mettent à briller puis à chauffer si celui-ci est âgé d’au moins un siècle.


Au fil des tomes de la série, Anita Blake cumule les fonctions : exécutrice licenciée, servante humaine du Maître de la ville et nécromancienne. En combinant ses pouvoirs, elle a également créé son propre triumvirat avec Nathaniel et Damian. Comme les Maîtres vampires, elle possède son serviteur et son animal à appeler. Elle doit aussi gérer le pard des léopards et maîtriser son affinité avec les loups-garous. Etant une sorte de succube (découlant de son lien de serviteur humain de Jean-Claude), Anita se nourrit de l’Ardeur, l’énergie sexuelle. C’est certain, avec cette accumulation de pouvoirs et de liens en tout genre, les enquêtes policières des premiers tomes sont totalement tombées aux oubliettes. Cette fois-ci, Anita est la proie de Marmée Noire, qui contrôle tous les félins. Si vous avez décroché depuis le tome 10, inutile de persévérer.


Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Cirque des damnés, le (Anita Blake 3)
Lunatic café (Anita Blake 4)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Lune bleue (Anita Blake 8)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Rêves d'incube (Anita Blake 12)
Micah (Anita Blake 13)
Danse macabre (Anita Blake 14)
Sang noir (Anita Blake 16)

La bit lit
Loups-garous et vampires

Romances modernes