The Munsters' revenge


Comédie fantastique

Don Weis

1981

Fred Gwynne, Al Lewis, Yvonne De Carlo...


La famille Munster visite la chambre des horreurs d’un musée de cire. Selon Hermann, c’est un véritable salon de beauté ! Chaque membre de la famille - Hermann, Lily, Grandpa, Eddie - y possède son propre automate. Pour Halloween, la période la plus festive pour les Munsters, leur cousin le fantôme de l'opéra leur rend visite. Le manoir est décoré d’une multitude de plantes venimeuses. Lily a mijoté un repas horriblement bon. Tous joueront à minuit et porteront des masques pour faire peur aux gens. Pendant ce temps, des malfrats dérobent les automates du musée pour commettre des vols. Rapidement, Hermann et Grandpa sont accusés des crimes…


« The Munsters » est à l’origine une série télé de deux saisons avec des épisodes de 25 minutes : pour la saison 1, 38 épisodes entre 1964 et 1965 ; pour la saison 2, 32 épisodes en 1966. Cette série, diffusée dans la même période que la série « La Famille Addams », proposait deux vampires.

La franchise comprend un animé de 1973 intitulé « The mini-Munsters » ainsi que d’autres longs métrages : « Munster, go home ! » de 1966, « Here come the Munsters » de 1995 et « The Munsters' scary little Christmas » de 1996.

Entre 1988 et 1991, la série télé en couleur « The Munsters today » comprenait 72 épisodes. En 2012, le pilot « Mockingbird Lane » resta sans suite.

Diffusé le même soir que le film « Le Magicien d'Oz », « The Munsters' revenge » eut peu d'audience. Les scénaristes, Arthur Alsberg et Don Nelson sont aussi les auteurs de l’animé de 1973, « The mini-Munsters ».


Grandpa se repose suspendu dans un placard. A jeun depuis un an, il fait partie des « Buveurs de Sang Anonymes ». Grandpa est originaire de Transylvanie où il possède un vieux château tenu, depuis trois siècles, par Igor son serviteur. Les vampires peuvent se transformer en chauve-souris.


Ce long métrage en couleurs, qui traine ne longueur, permet de revoir les acteurs originaux de la série. Le duo Hermann et Grandpa (Fred Gwynne et Al Lewis) y est de nouveau mis au premier plan. Je suis un peu moins séduite par le scénario. A réserver aux fans de la série.


Mockingbird Lane
Munster, go home !

Grandpa
Lily
Barbie The Munsters

The Munsters : a trip down Mockingbird Lane