Munster, go home !


Comédie fantastique

Earl Bellamy

1966

Fred Gwynne, Al Lewis,
Yvonne De Carlo, Butch Patrick


Hermann rentre du travail allongé dans le corbillard de ses collègues. Il apprend qu’un de ses oncles d'Angleterre est mort pour de bon. Il lui lègue tous ses titres, sa fortune et ses terres. Hermann est fier de devenir le nouveau Comte de Shroudshire. Alors qu’Hermann, Lily, Eddie et Grandpa partent pour l’Angleterre, sur place, la famille déshéritée ne compte pas se laisser faire. Grace, Freddie et leur mère comptent bien les terrifier pour qu'ils s'en aillent…


« The Munsters » est à l’origine une série télé de deux saisons avec des épisodes de 25 minutes : pour la saison 1, 38 épisodes entre 1964 et 1965 ; pour la saison 2, 32 épisodes en 1966. Cette série, diffusée dans la même période que la série « La Famille Addams », proposait deux vampires.

La franchise comprend un animé de 1973 intitulé « The mini-Munsters » ainsi que d’autres longs métrages : «The Munsters' revenge » de 1981, « Here come the Munsters » de 1995 et « The Munsters' scary little Christmas » de 1996.

Entre 1988 et 1991, la série télé en couleur « The Munsters today » comprenait 72 épisodes. En 2012, le pilot « Mockingbird Lane » resta sans suite.


Marilyn, la nièce de Lily, est la seule humaine normale de la famille. Il y a longtemps, Hermann quitta le laboratoire du Dr Frankenstein, situé en Allemagne, et fut adopté par la famille Munster en Angleterre. Grandpa, qui possède un laboratoire, invente des mixtures étonnantes : une potion pour changer le temps ou encore des pilules pour se transformer en loup. Les vampires disposent d’une force accrue et ils peuvent se changer en fumée. Grandpa dort suspendu dans un placard alors que Lily se repose allongée, les yeux ouverts.


Moins inspiré que la série télé, ce long-métrage permet de revoir les acteurs originaux de la série (sauf pour le personnage de Marilyn). Je trouve que le passage à la couleur n’est pas le bienvenu, notamment pour le maquillage qui passe moyennement. Le duo Hermann et Grandpa (Fred Gwynne et Al Lewis) est mis au premier plan. A réserver aux fans de la série.


Mockingbird Lane
Munsters' revenge, the

Grandpa
Lily
Barbie The Munsters

The Munsters : a trip down Mockingbird Lane