Une nuit à Vampire Park
Vampirette 3


Roman fantastique pour les enfants

Ségolène Valente et Emmanuel Ristord

Juillet 2017

Bayard, J'Aime Lire n°486


Emma s’ennuie fortement. Son cousin Paul la délaisse pour passer ses vacances à jouer aux jeux-vidéo. Emma et Paul sont invités par Vampirette à une sortie au Vampire Park. Les deux humains doivent se déguiser en vampire pour passer incognito. Ils arborent des crocs factices et de grandes capes…


La série « Vampirette » comprend actuellement cinq histoires parues dans « J’Aime Lire » : « Ma copine Vampirette » en 2014, « Bienvenue chez Vampirette « en 2016, « Une nuit à Vampire Park » en 2017, « Tous à la plage avec Vampirette ! » en 2018 et « Bonne rentrée, Vampirette ! » en 2019.

Les tomes sont également édités progressivement depuis 2017 dans la collection poche « J’Aime Lire ».


Les vampires sont des créatures nocturnes. Un air particulièrement froid aux relents de renfermé annonce leur proximité. Ils se distinguent par leurs yeux de serpent, se nourrissent de sang et d’énergie vitale. Une seule morsure et la victime deviendra un vampire à jamais. Les vampires peuvent léviter et se téléporter.


Ce troisième tome est aussi efficace que les deux premiers. J’apprécie l’ambiance générale du monde des vampires, ainsi que les illustrations d’Emmanuel Ristord.

Copine Vampirette, ma (Vampirette 1)
Bienvenue chez Vampirette (Vampirette 2)