La mort dans l’âme
Le prince des ténèbres 1
(Once burned)


Roman fantastique

Jeaniene Frost

2012

Milady


Leila est surnommée Frankie à cause de ses pouvoirs liés à l’électricité. En touchant les gens, elle provoque involontairement des décharges électriques qui peuvent être fatales. Leila est également dotée d’un pouvoir de télékinésie. La jeune femme est enlevée par un groupe de vampires qui la force à localiser à distance un vampire maîtrisant le feu. Ce dernier a perçu sa présence. Leila fait un pacte avec lui pour combattre leurs ennemis communs. Une fois débarrassés des ravisseurs, Leila et Vladislav Basarab Dracula, plus connu sous le nom de Vlad Dracula, veulent retrouver le commanditaire…


Cette série (intitulée « Night Prince » en vo) comprend quatre tomes. Jeaniene Frost est également l’auteur de la série « Chasseuse de la nuit » (« Night huntress » en vo), débutée en 2007, qui comprend sept tomes. En 2010, deux romans annexes sont également parus dans la série dérivée « Le monde de la chasseuse de la nuit ».


Vlad Dracula, ancien voïvode de la Valachie, né en 1431, fut transformé en 1462. Contrairement aux autres vampires, il est capable de résister au pouvoir électrique de Leila. Régnant en maître sur son domaine, Vlad se sustente auprès de ses donneurs de sang. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures (vitesse, régénération) ainsi que d’un pouvoir d’hypnose. Les plus puissants, comme Vlad, sont capables de voler. Le sang de vampire a des vertus régénératrices. Ils se distinguent par leurs crocs rétractables et leurs yeux étincelants. La morsure d’un vampire peut être extatique. Ils supportent la lumière même si elle les affaiblit.


Ce premier tome m’a laissé un peu sur ma faim, les personnages n’étant pas forcément sympathiques ni accrocheurs. Jeaniene Frost présente un Vlad Dracula arrogant et autoritaire, très protecteur envers sa lignée et ses gens.


Bord de la tombe, au (Chasseuse de la nuit 1)
Pied dans la tombe, un (Chasseuse de la nuit 2)

La bit lit