La secte d’Abaddon
Les aventures d’Aliette Renoir 1


Roman fantastique

Cécilia Correia

2011

Rebelle éditions


Paris, 1942, Aliette Renoir est issue d’une famille de chasseurs de monstres. Particulièrement peureuse, elle fait le déshonneur de ses proches. Un soir, alors qu’elle poursuit un vampire, la jeune femme se blesse elle-même avant de sombrer dans l’inconscience. Elle finit par se réveiller dans un cercueil. Laurence Lawford, un vampire américain, l’a transformée en vampire pour lui sauver la vie. Aliette doit se déclarer aux autorités vampiriques et être présentée au Roi du monde souterrain…


Cette série comprend actuellement deux tomes. Parus initialement chez Rebelle éditions, les romans sont également sortis en poche chez J’ai Lu. En 2019, la série est rééditée avec de nouvelles couvertures chez Rebelle éditions. Cécilia Correia est également l’auteur du roman « Genèse - La guilde de Nod Tome 1», paru en 2012.


La communauté vampirique est particulièrement hiérarchisée. Les cinquante vampires de premier ordre, créés par Satan, sont immunisés contre les rayons du soleil. Les vampires de deuxième ordre, les humains transformés, subissent de graves brûlures lorsqu’ils sont exposés au soleil. L’aubépine leur est fatale. Tous les vampires sont insensibles aux objets religieux.

Les nouveaux vampires doivent faire acte de non mortalité auprès de l’administration vampirique en présence de leur créateur. Les vampires se nourrissent de sang humain ou de vampire. La morsure provoque du plaisir uniquement entre vampires. Le créateur ressent à distance les émotions fortes de son enfant, ainsi que sa soif de sang. Les vampires disposent de crocs effilés, de sens accrus et d’un don télépathique. Seul le Roi est capable d’un contrôle mental sur ses sujets et prend plaisir à infliger la douleur par l’esprit.


Ce premier tome propose une héroïne attachante, trouillarde et gaffeuse. J’ai bien apprécié cette comédie légère. La période choisie est également intéressante.


Genèse (La guilde de Nod 1)