La folie des prêtres
Vampire Ere victorienne 2
(The madness of priests)


Roman d’horreur fantastique

Philippe Boulle

2003

Hexagonal


1888 : Regina Blake a disparu. Lord Blake son père et Malcolm son fiancé partent sur les traces de Victoria Ash pour la retrouver. Les Tremere parviennent à affaiblir le Prince Mythra grâce au sang corrompu d’Emma Blake, la mère de Regina…


« Vampire Ere victorienne » est une trilogie. Les deux premiers tomes ont été traduits en français. Ce roman fait partie de l'univers du jeu de rôle " Vampire la Mascarade" débuté en 1991.


Les vampires sont des êtres immortels dotés de pouvoirs surnaturels : contrôle mental, transformation physique (notamment en chauve-souris), sens accrus, régénération accélérée. Ils disposent de crocs et de griffes acérés. Certains vampires partagent leur sang avec leurs protégés humains, désignés sous le terme de goules. Leur sang, particulièrement addictif, possède des vertus régénératrices et accroit considérablement l’espérance de vie des mortels. Les vampires et leurs goules partagent leur sang mais aussi leurs souvenirs. Les vampires éprouvent une peur panique en présence du feu, qui peut leur être fatal.


L’intrigue de ce second tome est moins prenante que celle du premier « Une initiation morbide ». Ce roman présente un autre territoire. Dans cet univers, la notion de famille est primordiale, tout comme le respect de la loi du secret vis-à-vis du Bétail.


Initiation morbide, une (Ere Victorienne 1)

France (Monde des ténèbres)
Vampire : la Mascarade
Vampire la Mascarade : le guide des joueurs