Bienvenue à Monster High
Monster High
(Welcome to Monster High)


Dessin animé

Stephen Donnelly et Olly Reid

2016


Draculaura vit avec son père Dracula dans un château isolé en Transylvanie. La jeune vampire regrette de devoir se cacher des humains. Elle est ravie de recevoir la visite d’une autre monstre, Frankie Stein. Frankie veut également être considérée comme normale. Elles ont l’idée de fonder une école pour monstres. Mais pour cela, Draculaura et Frankie doivent trouver d’autres monstres…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine des poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans, de jeux vidéo et de longs-métrages animés.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes, une troisième de 58 épisodes, une quatrième de 28 épisodes, une cinquième de 10 épisodes et une sixième de 6 épisodes. L’univers de Monster High a été rebooté en 2016.


Dracula craint l’espèce humaine depuis la grande chasse de la peur où les monstres furent chassés par les humains. Agée de 1600 ans, Draculaura est encore jeune pour une vampire. Les vampires peuvent se transformer en chauve-souris (rose pour Draculaura) et utiliser les ultrasons comme moyen de défense. Comme animal de compagnie, Dracula a une araignée. Les vampires ne craignent pas le soleil et disposent de crocs effilés. Les monstres surfent sur un web spécial.


Ce long métrage met en place le reboot de l’univers Monster High de 2016. Ce reboot était censé remettre Monster High au goût du jour et séduire les plus jeunes enfants. Les créateurs misaient sur la simplification de l’univers et des jouets ainsi que la diminution drastique du nombre de personnages. Dans « Bienvenue à Monster High » version 2016, on retrouve les personnages principaux : Draculaura, Frankie, Clawdeen, Cléo, Laguna. Le Comte Fabulous, la chauve-souris domestique de Draculaura a disparu. Dracula, le père de Draculaura, est également introduit en tant que professeur. Draculaura et ses amies doivent affronter la zombie Monica DeCay qui désire conquérir le monde des humains avec une armée de zomboys. La scène où Dracula et sa fille volent transformés en chauve-souris est largement copiée sur le dessin animé « Hôtel Transylvanie » ! Je trouve assez bizarre l’idée de création de Monster High par deux de ses élèves, Draculaura et Frankie Stein. Malgré cela, ce dessin animé est bien réalisé au final.


Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Reines de la CRIM, les
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High