Redneck


Comics fantastiques,
recueil tome 1

Donny Cates et Lisandro Estherren

2017

Delcourt


Sulphur Springs, une bourgade située dans l’Est du Texas, la famille Bowman est composée d’authentiques vampires. Ils se nourrissent désormais de sang de bovins. Les plus anciens ont imposé des règles par crainte d’être pourchassés par les humains s’ils découvraient leur véritable nature. Les plus jeunes, tout comme le « grand-père » ont du mal à ne pas franchir les limites. Lorsqu’un des leurs est tué, les soupçons se portent sur leurs ennemis, Les Landry, qui connaissent leur secret…


Cette série est en cours de publication en anglais (le n°27 est prévu pour mars 2020). Trois recueils sont parus en français entre 2018 et 2019. Ce premier recueil comprend les six premiers comics de la série.


Les vampires sont des êtres immortels dotés de crocs. Ils se distinguent également par leurs yeux rouges. Certains disposent de pouvoirs comme la lecture dans les pensées ou le contrôle mental. Deux familiers humains travaillent pour la famille Bowman. Les vampires craignent particulièrement la lumière qui les brûle.


Ce premier tome ne m’a pas grandement accrochée, notamment cette galerie de rednecks ni même le style général des comics.