L’anniversaire tout moisi
Amélia Fang, tome 3
(Amelia Fang and the memory thief)


Roman fantastique pour enfant

Laura Ellen Anderson

2018

Casterman


Amélia se dispute une nouvelle fois avec sa mère qui aimerait qu’elle devienne la parfaite petite vampirette. Alors qu’Amélia porte peu d’intérêt pour les mondanités de Nocturnia ou les bonnes manières vampiriques, elle voue une véritable passion pour les citrouilles. La petite vampire désire devenir Potironologue. Après s’être mutuellement terrorisées pendant de longues années, les créatures des Ténèbres et celles de la Lumière vivent désormais en harmonie. Amélia et ses amis ont vaincu les Alphas licornes qui divisaient pour mieux régner. L’Ecole des Catacombes a mis en place de nouveaux cours. Le professeur de cuisine, M Merveilleux, propose un concours. Les gagnants remporteront une excursion spéciale au Parc de Citrouille-Land…


Cette série, en cours de traduction en français, comprend actuellement cinq tomes. Trois tomes supplémentaires sont prévus entre fin 2019 et 2020.


J’ai pris plaisir à replonger dans cet univers mi féérique-mi vampirique. Les illustrations sont toujours réussies et l’intrigue prenante.

Amélia Fang et la bal barbare (1)
Amélia Fang et les seigneurs licornes (2)