Lady vampire
(Seifuku no Vampiress Lord)


Shojo-yuri manga,
tome 1

Tomoki Matsumoto

2015

Soleil Manga


Un soir, en rentrant chez elle, Irie, une lycéenne, est mordue et transformée en vampire. Rin, son maître vampire, n'avait jamais transformé personne jusque-là. Devant l’incompétence de Rin, Irie continue d'aller au lycée et révèle son secret à sa meilleure amie, Nana. A la fin de cette première journée, sa soif se réveille…


Cette série comprend trois tomes.


Rin préfère les joggings à la traditionnelle tenue de vampire avec cape. La jeune fille découvre que la plupart des légendes qui courent sur les vampires sont fausses. Ils possèdent bien un reflet. Les vampires sont insensibles aux crucifix. Même s’ils n'apprécient pas le soleil, ses rayons ne leur causent pas de dommage. Ils ne peuvent pas mourir par manque de sang mais souffre d’une soif irrépressible. L’eau salée ou le lait calment temporairement leur soif de sang.

Immortels, les vampires n'ont plus besoin de dormir. Ils disposent de crocs effilés et de capacités physiques accrues (force, régénération, endurance, vitesse et sens supérieurs). Lorsqu’un vampire boit le sang de sa proie, tous les deux sont stimulés sexuellement. Le vampire peut effacer la mémoire de ses proies. Irie n'est pas attirée par les garçons. Transformée en vampire, elle devient plus attirante pour ses camarades. Les proies d’un vampire ont une infime probabilité de devenir vampire à leur tour. Au Japon, une personne est transformée tous les dix ans. Le mortel qui est véritablement aimé d'un vampire conserve sa jeunesse sans se transformer.


Le ton de ce manga est léger. Le scénario n'apporte pas grand-chose de nouveau. N’ayant pas vraiment apprécié le style de dessin ni ces lycéennes plutôt nunuches, je ne pense pas lire la suite…