Rouge venom
Tome 2


Roman fantastique

Morgane Caussarieu

2019

ActuSF, collection « NAOS »


Depuis deux mois, Barbie vit en recluse avec trois vampires : Faruk, JF et Emma. Son sang est un poison mortel pour les vampires. Elle-même semble également très mal en point. Faruk prend consciencieusement le sérum mis au point par Emma pour calmer la soif de sang. Le produit annihile également ses pouvoirs vampiriques et brouille ses sens. Barbie et Faruk ont fait un pacte avec Maman Gédé, la reine vampire de la Nouvelle Orléans, qui leur interdit de tuer des humains ou des vampires. Les trois vampires espèrent trouver un vampire assez ancien et puissant pour résister au sang empoisonné de Barbie. Ils pensent à Gabriel, créateur de JF et de Faruk. En secret, Barbie correspond avec Jay un autre patient de son père comme elle…


« Rouge venom » est la suite du roman « Rouge toxic » paru en 2018. Morgane Caussarieu reprend certains personnages de ses romans précédents : « Dans les veines » de 2012 et « Je suis ton ombre » de 2014. Elle a également publié l'étude « Vampires et bayous : sexe, sang et décadence », parue en 2013.


Le père de Barbie avait mis au point le Projet Rouge Toxine. La Bacteria Cannibalis permet de détruire la Bacteria Sanguisugus responsable du vampirisme. Barbie, devenue le prédateur ultime des vampires, dégage des phéromones qui les attirent. Les vampires sont incapables de résister à l’appel de son sang. Faruk utilise le sérum mis au point par la généticienne Emma pour supporter la soif de sang. Emma a également inventé un remède pour que les vampires s’exposent au soleil sans conséquence.

Plus les vampires sont anciens, plus ils sont puissants. L’absorption de sang humain ravive leurs pouvoirs. Ils disposent de capacités supérieures : sens accrus, nyctalopie, force, vitesse, régénération, hypnose. Les vampires ne respirent plus. Ils absorbent l’énergie des mortels à distance, même inconsciemment. Une vague de froid trahit leur présence. Gabriel est capable d’influencer les rêves de ses proies. Les membres d’une même lignée, comme Faruk et JF, apprécient d’échanger leur sang.


Dans cette suite (et fin ?), Gabriel revient sur le devant de la scène, ayant pris possession du personnage du roman « Je suis ton ombre ». Un roman particulier, qui met à mal le mythe du vampire d’une façon très intéressante.

Vampires et bayous

Dans les veines
Je suis ton ombre

Rouge toxic