Amélia Fang et les seigneurs licornes
Amélia Fang, tome 2
(Amelia Fang and the unicorn lords)


Roman fantastique pour enfant

Laura Ellen Anderson

2018

Casterman


Pour les vacances d’Halloween, Amélia a invité ses amis Florence, Grimaldi et Tangine chez elle. Ils décident de se rendre au Royaume de la Lumière dans l'espoir de retrouver la mère de Tangine. Chacun s'est déguisé en créature de lumière avec plus ou moins de réussite. Alors qu'ils tentent de trouver le chemin pour Pailletteville, tout ne se déroule pas comme prévu...


Cette série, en cours de traduction en français, comprend actuellement quatre tomes. Quatre tomes supplémentaires sont prévus entre octobre 2019 et 2020.


Les créatures des ténèbres vivent à Nocturnia, tandis que les créatures de lumière vivent au Royaume de la Lumière. Contrairement aux croyances, Amélia et ses amis supportent sans mal la lumière du soleil. Le Prince Tangine est une créature mi-vampire mi-fée, issu de l'union du Roi vampire Vladimir et de la fée Beausoleil. Amélia est toujours accompagnée de Trouille, sa citrouille apprivoisée.


Le début de lecture de ce deuxième volume était difficile. Mais finalement, une fois à Pailletteville, l'enquête et les révélations se sont révélées attractives. Les illustrations de l'auteur sont toujours aussi réussies. Dans ce tome, l’adage "il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens.


Amélia Fang et la bal barbare (Tome 1)