Orgie satanique
(Devils of darkness)


Film d'épouvante

Lance Comfort

1965

William Sylvester, Hubert Noël, Carole Gray, Tracy Reed...


Le Comte vampire Sinistre choisit Tanya, une bohémienne, pour devenir son épouse. Lorsque la malédiction du vampire s'abat sur elle, la jeune femme meurt subitement. Grâce à son talisman, Sinistre la ressuscite et a désormais tout pouvoir sur elle. De nos jours, un groupe de tourisme réside dans une pension. Les villageois préparent les festivités de la nuit des âmes, pour guider les âmes perdues. Un des touristes meurt en explorant des grottes. Il porte des marques au cou…


Le scénario est inspiré du film "Le baiser du vampire" de Don Sharp, produit par la Hammer en 1963. Le budget étant minime, l’équipe a réutilisé des décors du studio de Pinewood.


Le Comte Sinistre, de son vrai nom Armand du Molière, était un artiste parisien. En 1588, il fut condamné pour ses crimes. Il parvint toutefois à devenir immortel en pratiquant la magie noire. Il s’entoure toujours de fidèles disciples. Grâce à son talisman, il peut hypnotiser ses proies. Les vampires sont capables de se transformer en chauve-souris. Ils se distinguent des mortels par leur absence de reflet et leur peau glacée. Le soleil étant fatal aux vampires, ils doivent reposer dans un cercueil durant la journée. La croix les brûle. S’ils sont détruits, leur corps se décompose rapidement.


Le cocktail vampirisme-sorcellerie à la sauce kitch est savamment dosé, pour un résultat original et plaisant. Ce Comte vampire (au surnom révélateur !), qui tire ses pouvoirs des ténèbres, est transporté à l'époque contemporaine. La jalousie de son épouse délaissée est mise au premier plan.


Baiser du vampire, le