Amélia Fang et le bal barbare
Amélia Fang, tome 1
(Amelia Fang and the barbaric ball)


Roman fantastique

Laura Ellen Anderson

2017

Casterman


Amélia Fang, vampirette de dix ans, vit avec ses parents, la Comtesse Frivoletta et le Comte Drake. La Comtesse organise le bal barbare, le plus grand évènement annuel au Royaume de Nocturnia. Amélia, qui déteste ce bal rempli de vieux monstres, préférerait sortir jouer avec Trouille, sa citrouille apprivoisée, et ses amis Florence et Grimaldi. De plus, Amélia est contrainte de s’occuper du Prince Tangine, le fils du Roi vampire Vladimir, qui s’avère particulièrement déplaisant…


Cette série, en cours de traduction en français, comprend actuellement quatre tomes.


Les habitants de Nocturnia évitent tout contact avec les créatures de lumière, comme les licornes, les fées ou les anges-chatons, et vice-versa. Selon les rumeurs, le Roi Vladimir reste prostré dans son château depuis la mort de son épouse, dévorée par des fées. Les jeunes monstres fréquentent l’Académie des catacombes. Sous l’insistance de sa mère, en plus de l’école, Amélia doit suivre à la lettre les leçons de bonnes manières vampiriques. Les vampires se nourrissent de sang. Leur régime alimentaire est agrémenté de nombreuses recettes horribles à l’occasion du bal barbare. Les vampires se distinguent par leur teint livide et leurs crocs effilés. Ils se reflètent dans les miroirs.


Ce premier tome est particulièrement divertissant. L’auteur propose de nombreuses illustrations pour présenter ses personnages et son univers fantastique. A conseiller vivement aux jeunes lecteurs.