Une école parfaitement normale
(A perfectly ordinary school)


Roman pour enfants

Jeremy Strong et Laurent Audouin

2014

Rageot


A l'école, tout le monde se moque de Max qui est très grand, et de Mimi qui est très petite. Alors que Max ne réplique pas et intériorise, Mimi, furieuse, ne garde pas sa langue dans sa poche. Les parents de Max décident de l'inscrire dans une nouvelle école, "L'école des monstres". Les élèves, qui n'ont jamais classe les lundis, y suivent des cours très spéciaux. Max remarque que Mademoiselle Pieu a tout l'air d'être une vampire. Lorsqu'elle déclare sucer le sang des mauvais élèves, les enfants n'en mènent pas large...


Cet ouvrage fait partie de la collection "Flash Fiction" adaptée aux DYS. Il a été réalisé en collaboration avec Monique Touzin, orthophoniste et Professeur d'orthophonie.

Les illustrations sont réalisées par Laurent Audouin qui est également l'auteur du livre illustré "Le vampire de la Tour Eiffel" paru en 2012.


Les vampires sont des mort-vivants à l'apparence bien différente des humains : lèvres écarlates, teint livide, yeux verts inquiétants et crocs menaçants. Mademoiselle Pieu porte une robe noire et une cape. Les vampires disposent de pouvoirs surnaturels comme l'hypnose, la transformation en fumée ou en chauve-souris.


Cet ouvrage a été conçu pour développer le plaisir de lire des jeunes enfants et mettre en avant la notion de confiance en soi. Les personnages, les illustrations et l'intrigue sont plaisants.


Vampire de la Tour Eiffel, le