Wicked Game
Le sang du Rock 1


Roman fantastique

Jeri Smith-Ready

2008

Pocket Books


Depuis son enfance, Ciara a toujours baigné dans les arnaques. La jeune femme recherche désormais un travail honnête. Elle obtient un poste de stagiaire dans une radio spécialisée dans les émissions nocturnes. Son employeur lui déclare que tous les DJ sont des vampires. Ciara ne le croit pas et abandonne le poste. Elle tombe cependant sous le charme de Shane, l'un d'eux, qui la mord. Ciara comprend alors que les vampires sont une réalité et accepte de revenir travailler dans la station. Le rachat de la radio par un consortium mettra en péril l'existence de ses collègues vampires. Pour faire monter le taux d'audience, Ciara révèle la nature des DJ. Sa campagne de promotion est un véritable succès mais elle attire la colère de Gidéon, un puissant vampire...


Cette série (WVMP Radio en vo) comprend quatre tomes. Seuls les deux premiers ont été traduits en français chez Milady.


Les vampires vivent rarement plus de deux siècles en raison de leur problème d'acclimatation au présent (ils restent intellectuellement coincés dans l'époque où ils ont été transformés). Shane, qui fut transformé en 1995, conserve encore une apparence humaine. A la différence de ses congénères plus âgés, sa peau est encore chaude. Les vampires souffrent de troubles obsessionnels compulsifs, par exemple compter des objets ou encore trier des CD par ordre alphabétique. Le Contrôle, une organisation internationale chargée des entités mortes vivantes, a ouvert des centres de réhabilitation pour les anciens et les nouveaux vampires.

Les vampires possèdent des capacités physiques supérieures aux humains (sens accrus, puissance physique, régénération accélérée) ainsi que des crocs rétractables. Ils doivent régulièrement boire du sang humain à la source sous peine de s'affaiblir. Lors des relations sexuelles, le sang de leurs partenaires a meilleur goût. La nourriture ne leur apporte aucun nutriment ni aucun plaisir. Les vampires disposent également d'un charisme irrésistible, ainsi que d'un contrôle mental sur les humains.

Les objets saints ne fonctionnent qu'avec la foi. L'eau bénite agit comme un acide qui laisse d'importantes cicatrices. Les vampires sont détruits par décapitation ou par un pieu fiché en plein cœur ; leur corps disparaît alors en quelques instants.

Les dampyrs sont issus de l'union d'un vampire et d'une humaine. Ciara semble avoir du sang de dampyr dans son organisme. Elle est insensible au contrôle mental des vampires. Contrairement au commun des mortels, les morsures des vampires lui sont douloureuses.


J'ai particulièrement apprécié ce début de série. Jeri Smith-Ready offre une approche originale des faiblesses vampiriques. La romance entre Ciara et Shane est également très accrocheuse.


Bad to the bone (La sang du rock 2)


La bit lit