Les voyageuses
Les deux orphelines vampires 3


Roman fantasmagorique
d'horreur

Jean Rollin

1994

Fleuve Noir,
collection " Frayeur "


Au cimetière du Père Lachaise, Anissa cherche en vain la statue des deux orphelines vampires. Elle se demande comment elles pourraient ressusciter s'il leur était arrivé malheur. Sous leurs nouvelles identités, les vampires se souviennent-elles d'elle ? Anissa finit par rêver d'Edith et de Judith, qui l'encouragent à continuer à les chercher. La jeune fille rencontre l'Homme Chantant, qui lui révèle que les orphelines se trouvent à Bordeaux…

Ce livre est la suite des romans " Les deux orphelines vampires " (1993) et " Anissa " (1994).


Les orphelines vampires font partie du jeu de l'Homme Pourpre. Elles communiquent par les rêves. Les deux orphelines sont aveugles durant le jour et voient tout en bleu, la nuit venue. Elles recouvrent leurs forces près de tombes ayant des statues à leur effigie, mais ce rituel doit s'effectuer avant minuit pour fonctionner.

Anissa rencontre une danseuse masquée, la Demoiselle de la Mi-nuit. Cette vampire solitaire est capable de voler. Durant la journée, elle dort dans un cercueil.


Jean Rollin nous propose, tout au long de son roman, un jeu de piste et d'énigmes. Bien que le récit soit plutôt intéressant, le style d'écriture est lourd.


Deux orphelines vampires, les
Fiancée de Dracula, la
Frisson des vampires, le
Requiem pour un vampire
Vampire nue, la
Viol du vampire, le

Anissa

Jean Rollin