Witchling
Les sœurs de la lune 1


Roman de fantasy urbaine

Yasmine Galenorn

2006

Milady


Les trois sœurs d'Artigo se sont installées à Belles-Faire, une petite ville de la banlieue de Seattle. Elles sont issues d'une mère humaine et d'un père sidhe : Camille est une demi-fée aux pouvoirs de sorcière, Delilah est une chatte-garou et Menolly est une jeune vampire. Elles travaillent dans une librairie qui est en fait une couverture pour l'OIA (l'équivalent de la CIA dans l'Outremonde). Un de leur collègue a été étranglé à l'aide d'une corde qui dégage une énergie démoniaque…

Cette série, en cours de publication, comprend actuellement huit tomes.


Les créatures surnaturelles ont fait leur coming-out quelques années plus tôt. Nommées " les Sidhes ", elles sont composées de toutes les créatures des légendes. Celles qui ont quitté l'Outremonde pour vivre sur Terre profitent de leur popularité et gagnent de fortes sommes d'argent. Les " HSP " sont les Humains de Sang Pur. Les gens hostiles aux créatures d'Outremonde sont appelés les " Chiens de garde ". L'Ombre Ailée, une entité démoniaque, compte prendre le pouvoir dans l'Outremonde, mettant ainsi en danger le monde des humains.

Les vampires ne supportent pas la lumière du jour. Ces morts-vivants disposent d'une capacité de lévitation, de sens hyper développés (ils sont notamment sensibles au sang, à la peur et aux phéromones) ainsi que de crocs rétractables. Leur teint est plus pâle que la normale et leurs yeux deviennent rouges quand ils ont faim ou qu'ils sont en colère. Ils sont capables de détecter leurs semblables à distance. Les vampires sont insensibles à la croix mais craignent l'ail et l'argent. En général, les félins les fuient. Menolly avait été transformée en vampire contre son gré. Vlad Tepes était un authentique vampire qui se faisait passer pour un humain.


Ce roman cible un lectorat féminin friand de créatures magiques à foison. Les scènes d'action sont plutôt rares. Je n'ai été attirée ni par les personnages ni par le récit en général. Les dialogues et situations sont plutôt niais à mon goût.

La bit lit