Vampire et Cie
Archibald tome 4


Bande-dessinée d’aventures
pour les enfants

Kim Hyun-Min

2018

Sarbacane éditions


Archibald, garçon timide et perspicace, a pour ambition de devenir détective. Et pas n’importe quel enquêteur. Il désire explorer les mondes secrets, ceux où règnent la magie et les monstres tapis dans l’ombre. Il devient agent stagiaire du très secret B.E.M., le Bureau Enquête Monster. Alors que la ville est menacée par des vampires, Archibald est mordu et va se transformer peu à peu en monstre sanguinaire. Espérant le sauver de ce funeste destin, son ami, Monk le chien, part en quête du Dr Helsing, un chasseur de vampires expérimenté…


Cette série comprend quatre tomes, parus en français depuis 2015.


Karka, le roi des vampires, peut se transformer en une véritable nuée de chauve-souris. Une seule chauve-souris, d’une couleur différente des autres, est réelle. Les vampires peuvent également avoir des ailes de chauve-souris sous forme humaine. Ils sont particulièrement sensibles à l’odeur du sang. Ils se distinguent par une force supérieure, une peau pâle et des yeux rouge vif. Le sang de vampire est particulièrement toxique. Ces créatures sont capables d’appeler leurs congénères à distance. Les croix ne leur font rien, contrairement à l’eau bénite et à la lumière du soleil. Ils sont détruits par un pieu fiché en plein cœur.


J’ai apprécié le style de l’auteur : des dessins sympathiques et assez détaillés. L’histoire est agréable avec une bonne ambiance.