Fiesta chez les vampires


Roman pour enfants

Emmanuel Trédez et Marine Cazaux

2019

Scrineo


Yvan Cardula est un petit vampire qui va à l’école des mortels. Etant premier de la classe, ses camarades ne cessent de se moquer de lui. Ses canines longues et pointues sont particulièrement visées. Maxime, le seul copain d’Yvan, ne croit pas qu’il soit réellement un vampire. Yvan décide de l’inviter à sa fête d’anniversaire avec pour consigne d’avoir une tenue de vampire (cape et fausses dents exigées). Jennifer, une petite humaine, est déposée au château des Cardula par erreur. Maxime et Jennifer dissimuler leur nature de mortels tout l’après-midi…


Cette collection est dirigée par Cassandra O’Donnell, auteur des séries Rebecca Kean et Leonora Kean.

L’ouvrage comprend un lexique en fin de volume ainsi qu’une liste d’expressions.


Les vampires se sont adaptés au monde moderne. Ils disposent d’un traitement pour sortir durant la journée et ils ne se nourrissent plus uniquement de sang. Yvan avoue aimer les plats à l’ail. Pour les grandes occasions, les familles proposent des plats et des boissons à base de sang. Les vampires se reposent dans un cercueil. Pour l’anniversaire d’Yvan, les petits vampires organisent de nombreux jeux vampiriques : courses de cercueil ou encore métamorphoses en chauve-souris. N’étant plus mortels, les petits vampires sont particulièrement intrépides.


Ce récit mignon plaira aux lecteurs les plus sensibles, notamment ceux qui sont peu habitués au fantastique. Les parents pourront également lire cette histoire à leurs jeunes enfants. Les illustrations et la couverture sont attrayantes.