Dolorine à l’école
Les sœurs Carmines 3


Roman d’aventures

Ariel Holzl

2018

Mnémos, collection « NAOS »


Dolorine quitte Grisaille et sa famille pour intégrer un pensionnat situé au cœur des Laments. La fillette, accompagnée de Monsieur Nyx, remarque qu’aucun fantôme n’est présent. Dolorine décide de mener l’enquête pour retrouver les esprits. Ses camarades, bizarrement très avenants, la nomment chef de classe. La fillette parviendra-t-elle à se faire des amis parmi les vivants ? Elizabeth Tourmente, la nouvelle institutrice, tient un laboratoire au cœur du pensionnat...


Cette série comprend trois tomes.


Vladimir Vermeil, un nocturne ayant l’apparence d’un jeune garçon, rôde autour du pensionnat. Le vampire est tenu à distance par une rune de garde. Les nocturnes possèdent une aura rouge-orangée particulière aux morts-vivants. Ils se distinguent par leur peau pâle et leurs crocs effilés. Ces êtres immortels disposent de capacités physiques supérieures, notamment une force et des sens accrus. Les vampires se reposent dans un cercueil ou en pleine terre. Ils pleurent des larmes de sang.


La très naïve et innocente Dolorine est confrontée à des écoliers déjà versés dans l’art des complots et autres facéties mortelles. J’apprécie l’univers décalé, les personnages loufoques, les aventures improbables, l’humour noir et l’ambiance macabre proposés par Ariel Holzl. Dans ce tome, on retrouve par touches les deux sœurs de Dolorine, Merry la voleuse et Tristabelle, demoiselle de compagnie à la Cour. On en apprend un peu plus sur les différentes Maisons et leurs familles qui se disputent le trône de Grisaille. La fin apocalyptique du roman comprend un Monsieur Nyx au meilleur de sa forme.


Complot des corbeaux, le (Carmines 1)
Belle de gris (Carmines 2)