Danse mortelle
Fear Street n°8
(Dance of death)


Roman d’épouvante

R L Stine

1997

J’ai Lu, « Peur bleue »


1793, New York, Tobias fait la traduction d’un ouvrage pour Neville Fear. Ce dernier, particulièrement obsédé par le sang, est en quête de la vie éternelle… 1873, Madeline emménage chez ses cousins à New York. Bien que le Dr Neville Fear soit très séduisant, son contact est inexplicablement repoussant. Il lui annonce avoir contracté une maladie de peau lors d’un de ses nombreux voyages…


Ce roman fait partie de la collection Jeunesse « Fear street ». Ces romans ont pour lien, de près ou de loin, la famille maudite des Fear.


Neville Fear est un voleur d’âmes qui tire son pouvoir du sang d’innocentes victimes. Il absorbe leur jeunesse, leur beauté, et leur énergie vitale. Pour chaque nouvelle victime qu’il vide de son sang, il prolonge sa propre existence de vingt ans. Neville Fear possède une voix hypnotique. Seule une plaie assez profonde pour le vider du sang de ses victimes peut entrainer sa perte.


Ce récit propose une alternance entre deux époques, 1793 et 1893. « Danse mortelle » met en scène l’un des plus redoutables membres de la Famille Fear.


Baiser de la mort, le
Dangerous girls (Dangerous girls 1)
Goodnight kiss 2
Horror Hotel part 1
Souffle du vampire, le
Sous le signe de la peur
Taste of night, the (Dangerous girls 2)
Vampire de glace, le

Kit Chair de poule, le
My vampire handbook