Hemlock Grove


Roman fantastique

Brian McGreevy

2012

Super 8 éditions


Le corps mutilé d’une adolescente est découvert au milieu des forêts d’Hemlock Grove, en Pennsylvannie. Peter Rumancek, un gitan de 17 ans, s’est nouvellement installé avec sa mère en périphérie de la ville. Le côté décalé de Peter intrigue Roman Godfrey, riche héritier local. Roman va assister à la transformation mensuelle de Peter en loup. Lorsqu’un deuxième corps est découvert, Peter se rend compte de la nature du tueur : un Vargulf, un loup-garou devenu fou. Peter et Roman vont se lancer sur la trace de la créature…


Ce roman a été adapté en une série télé éponyme qui dura trois saisons, de 2013 à 2015.


Dès leur première rencontre, Peter sait que Roman est un upir. Ce dernier, encore inconscient de sa nature, ressent du plaisir lorsque le sang coule. Les upirs sont gênés par la lumière directe du soleil. Roman découvre peu à peu qu’il est capable d’influencer les pensées de ses interlocuteurs en captant leur regard.


J’ai beaucoup apprécié ce roman pour le style simple et direct de l’auteur, la galerie de personnages atypiques et marquants, une ambiance particulière et pesante. L’auteur propose une alternance dynamique entre les personnages, avec notamment des extraits de correspondance ou de journaux intimes.

Hemlock Grove (Saison 1)
Hemlock Grove (Saison 2)