Orange marmalade


Drama fantastique

Moon So-san

2015

Kim Seolhyun, Yeo Jin-goo,
Lee Jong-hyun


Pour mieux s’intégrer, Baek Ma Ri cache sa nature de vampire. Inscrite au lycée, elle compte bien réussir sa scolarité et fait tout pour paraître humaine. Jung Jae Min, un étudiant très populaire, a un véritable coup de foudre pour Ma Ri. La jeune fille est étrangement attirée par l’odeur sucrée de son sang. Han Shi Hoo, lui aussi un vampire, refuse d’être bridé. Il doit aller au même lycée que Ma Ri, qu’il connait depuis son enfance…

Au 17ème siècle, Jung Jae Min et Han Shi Hoo sont étudiants à l’université. Jung Jae Min est la risée de son père. Sa phobie du sang l’empêche de devenir un guerrier accompli comme tous les membres de sa lignée. Alors qu’il est promis en mariage à une noble de haut rang, Jung Jae Min tombe amoureux de Ma Ri, une jeune fille de basse extraction. Des attaques de vampires se multiplient dans la région. Les vampires sont séparés en deux clans bien distincts. Les vampires du clan Wonsanggu se nourrissent de sang humain et ne supportent pas la lumière du jour. Ma Ri appartient au clan de Bachon, dont les membres se nourrissent de sang animal. Ils ont inventé une potion pour supporter la lumière du jour…


Ce drama est l’adaptation du manhwa éponyme de Seok Woo, publié sur internet entre 2011 et 2013. Les douze épisodes de ce drama se déroulent à deux époques différentes - de nos jours et au 17ème siècle - avec les mêmes acteurs.


200 ans plus tôt, les vampires et les humains signèrent un traité de paix. De nos jours, les vampires, minoritaires, ne doivent plus boire de sang humain. Le VCS (Vampires Control System) veille à ce que tous les vampires respectent scrupuleusement ces règles. Les vampires ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs en public. Il leur est interdit de mordre les humains pour boire leur sang. Ils reçoivent du VCS des injections de SPA (Sun Protection Amble) pour supporter la lumière du soleil pendant trois jours. Les vampires qui enfreignent les règles sont punis de diverses manières (ils ne reçoivent plus de SPA ; ils sont obligés de changer d’identité et de lieu de vie ; ils sont enfermés pendant plusieurs années avec une quantité limitée de sang).

Les vampires se nourrissent de sang artificiel. Contrairement au sang humain, le sang artificiel limite grandement leurs pouvoirs (force, vitesse, endurance, régénération, sauts, sens accrus). Les vampires doivent se nourrir toutes les douze heures sous peine de s’affaiblir et de perdre toute chaleur corporelle. La nourriture humaine les rend malades. Contrairement aux légendes, les vampires sont insensibles aux croix. Ils craignent le soleil dont les brûlures sont très longues à régénérer. L’argent les brûle et les paralyse. Les vampires se caractérisent par une absence de reflet, des crocs et des griffes rétractables. Ceux qui se nourrissent de sang artificiel ou animal ont les yeux violets tandis que ceux qui boivent du sang humain ont les yeux rouges.

Les naissances de vampires sont rares. Les humains peuvent être transformés par un échange de sang. Avant de pouvoir parler, les jeunes vampires ne contrôlent pas leur soif de sang. Ils ne doivent jamais être laissés seuls avec des humains.

Au 17ème siècle, le chef du clan Wonsanggu peut voir à distance par le biais de ses corbeaux.


La coupure de mi saison, où l’on passe du présent au passé, est très brutale, surtout avec un retour dans le présent pour la fin de la série. J’ai préféré la partie dans le passé, plus riche en rebondissements.