Five ghosts


Comics fantastiques

Franck J. Barbiere et Chris Mooneyham

2013-2015

Glénat comics


Fabian Gray est un chasseur de trésors aux pouvoirs extraordinaires. Possédé par les fantômes de cinq grandes figures de la culture populaire, il peut tour à tour devenir : Merlin, le plus puissant des magiciens ; Robin des bois, le plus précis des archers ; Sherlock Holmes, le plus rusé des détectives ; Miyamoto Musashi, le plus adroit des samouraïs ; ou Dracula, le plus terrible des vampires. Mais si ces formidables habiletés lui permettent de s'emparer facilement de tout ce qu'il souhaite, elles font aussi l'objet des pires convoitises. Fabian cherche un moyen de réveiller sa sœur Silvia, plongée dans un coma surnaturel. Il est accompagné dans sa quête de son ami Sebastian, amoureux de Silvia…


Ces comics sont regroupés en trois recueils : « La Possession de Fabian Gray », « Les Rivages oubliés » et « Des monstres et des hommes ».


Dracula est doté de crocs et de griffes acérés. Ses yeux sont rouges comme le sang. Fabian Gray a du mal à contrôler l’entité démoniaque de Dracula, qui est particulièrement puissante.


J’ai eu du mal à lire ces comics, dont j’ai trouvé le scénario - tout comme le style des dessins - particulièrement brouillons. L’ambiance reprend le genre des pulps des années 50.