Belle de gris
Les sœurs Carmines 2


Roman d’aventures

Ariel Holzl

2017

Mnémos, collection « NAOS »


Avec le retour de Lady Carmine, affublée d’un nouveau petit frère nommé Dramastien, Merryvère a quitté la demeure familiale pour devenir serveuse au « Labyrinthe ». Alors que l’hiver s’installe sur la ville de Grisaille, Tristabelle compte bien décrocher une invitation et une tenue adéquate pour le Grand Bal, où la Reine Grisaille va choisir sa nouvelle Dame de compagnie. Dotée d’un cœur de pierre (littéralement !), la belle Tristabelle Carmine est un véritable monstre d’égoïsme qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Responsable d’un nombre incalculable de suicides et de meurtres en tout genre, Tristabelle est suspectée par un jeune inspecteur qui, étonnamment, ne tombe pas sous son charme au premier regard. L’agenda de Tristabelle est bien rempli durant les trois semaines qui la séparent du Grand Bal. La jeune fille devra notamment déjouer les pièges de quelques rivales aguerries…


Cette série est prévue en trois tomes (un pour chaque sœur). Le troisième sortira vers le mois de mai 2018.


Les Vermeil n’ont plus la côte depuis que la dernière camériste vampire de la Reine fut exécutée pour ses méfaits. Les vampires tiennent des salons de beauté, où les produits phares sont fabriqués à base de sang frais. Katryan, l’amie de Merryvère, fut transformée en vampire (dans le tome précédent).Devenue une créature dangereuse et imprévisible, Katryan suit Merryvère à la trace. Les vampires, tout comme les lycanthropes, redoutent les armes en argent. Durant la journée, les vampires reposent dans leur cercueil.


Tristabelle, anti héroïne par excellence, parvient même à houspiller le lecteur ! Son humour noir est sa-vou-reux ! Ariel Holzl parvient avec succès à distiller des touches de sensibilité au fils des pages. L’autre sœur, Merryvère, est aussi très présente dans ce tome. J’adore cet univers macabre où la vie ne tient qu’à un fil.


Complot des corbeaux, le (Carmines 1)