Scholar who walks
the night
(Bameul Geotneun Sunbi)


Drama fantastique

Lee Sung-joon

2015

Lee Joon‑gi, Kim So-eun,
Lee Su-hyeok et Changmin


Depuis son enfance, Yang Sun se fait passer pour un garçon. Afin de subvenir aux besoins de sa famille, elle vend clandestinement des livres. Elle obtient une recherche d’ouvrage pour le lettré Kim Sung Yeol. La jeune fille tombe sous le charme de Kim Sung Yeol, qui cache sa véritable nature de vampire. Les habitants du royaume ne savent pas que leur roi est sous l’emprise d’un vampire maléfique nommé Gwi. Le roi n’hésite pas à couvrir les crimes de Gwi et à dissimuler les corps exsangues de ses victimes. Kim Sung Yeol, tout comme le prince héritier Lee Yoon, recherchent un journal détenant le moyen de détruire Gwi.


Ce drama est adapté du manhwa éponyme écrit par Jo Joo-hee et dessiné par Han Seung-hee de 2012. Ce manhwa, débuté sur internet en 2012, est toujours en cours.


Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, sauts, régénération et sens accrus. Ils sont notamment particulièrement sensibles à l’odeur du sang. Ils peuvent ainsi pister leurs proies sur de longues distances. Afin de conserver leurs forces, ils doivent boire régulièrement du sang humain. Lorsque les vampires laissent libre court à leur soif de sang, leurs yeux deviennent rouges. Ils possèdent des crocs et des griffes rétractables. Kim Sung Yeol tente de contenir sa soif de sang avec une seule victime par mois. Les humains fraichement transformés en vampire ne parviennent pas à refreiner leur soif de sang. Les nuits de pleine lune, les vampires sont affaiblis : ils éprouvent alors une soif plus forte. Le sang humain ravive grandement leurs forces et régénère leurs blessures. Le sang de vampire possède des vertus régénératrices.

Les vampires ne supportent pas la lumière du jour ni l’argent. L’aubépine les empêche de se régénérer et masque aussi les odeurs. Afin de se débarrasser définitivement d’un vampire, il faut détruire son cœur et brûler son corps.

Deux cents ans plus tôt, afin d’assoir son pouvoir, le roi en place demanda les faveurs de Gwi. Depuis, le vampire maléfique gouverne le pays dans l’ombre. Cent vingt ans plus tôt, Kim Sung Yeol fut mordu par un vampire gardien qui lui transféra ses pouvoirs avant de mourir dans sa lutte contre Gwi. Les vêtements spéciaux du Gardien permettent au vampire de sortir en plein jour.


Malgré un premier épisode brouillon, ce drama, visuellement très réussi, est divertissant. Les vampires de « Scholar who walks the night » possèdent toutes les caractéristiques des vampires occidentaux.