Le complot des corbeaux
Les sœurs Carmines 1


Roman d’aventures

Ariel Holzl

2017

Mnémos, collection  « NAOS »


Grisaille, réputée pour ses 243 cimetières, est une sinistre cité recouverte de brume. La vie de ses habitants ne tient qu’à un fils. Gouvernée par la Reine Grisaille, la ville est aux mains de huit familles de haut rang. Leurs membres, qui disposent de dons surnaturels, complotent sans cesse pour acquérir richesse et pouvoir. A la disparition de leur mère, les trois sœurs Carmines, Merryvère, Tristabelle et Dolorine, furent livrées à elles-mêmes. Merryvère, agile cambrioleuse, a causé accidentellement la mort du patriarche des Sépulcres. Dans sa fuite, elle  dérobe un coffret très convoité…


Cette série est prévue en trois tomes (un pour chaque sœur). Le deuxième sortira également en 2017.


Les membres de la Maison Vermeille sont des vampires. Ils se distinguent par leurs crocs et leurs griffes. Les vampires se reflètent dans les miroirs avec quelques minutes de retard. Ils disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, endurance, sauts et sens accrus. En goutant le sang de leur proie, ils sont capables de pister leur trace à des kilomètres de distance.

A Grisaille, le sang étant à la mode, les salons de beauté tenus par les Vermeilles font fureur. Par décret royal, les vampires doivent obtenir le consentement du mortel pour le mordre. Les donneurs de sang sont appelés les « valets de nuit ».


Ce premier tome, publié dans une collection pour la jeunesse, propose une histoire bien menée, au style sans compromis et bien écrit. Ce récit dynamique évolue dans un univers délicieusement macabre avec une galerie de personnages accrocheurs. J’ai apprécié les extraits du journal intime de la plus jeune des sœurs. Je ne manquerai pas de lire les deux prochains tomes de cette série.