Jupons et poisons
Le Pensionnat de Mlle Géraldine 3
(Naistcoats and weaponry)


Roman d'aventure

Gail Carriger

2014

Le Livre de Poche


1853, Sophronia poursuit son apprentissage au sein du Pensionnat de Mlle Géraldine, une Ecole d’espionnage pour les jeunes dames de qualité. Tandis que le maniement de l’éventail à lames ravit Sophronia, les leçons de séduction mettent en émoi ses camarades. Au sol, une mystérieuse panne mécanique à grande échelle bouleverse les habitudes. Sidheag reçoit un message qui la bouleverse mais refuse d’en parler à ses camarades. Sophronia pense que le courrier a un rapport avec la meute écossaise. Pour retrouver Sidheag, elle entraîne Dimity, Savon et Felix dans une aventure dont elle a le secret…


La série "Le Pensionnat de Mlle Géraldine", qui comprend quatre tomes, se déroule dans le même univers que la série phare de Gail Carriger "Le Protectorat de l'Ombrelle". En 2015, Gail Carriger a débuté la série " Le Protocole de la Crème anglaise ".


Les jeunes filles doivent prendre en compte les relations tendues entre les Vinaigriers et les créatures surnaturelles, notamment les vampires. Au terme de leur apprentissage, les espionnes du Mlle Géraldine devront trouver un protecteur.


Embarqué dans un train suspect, le groupe se trouvera aux mains de bandits de haut vol. Au programme : aventures palpitantes, sentiments qui s’affirment, rebondissements et trahisons. Dans ce tome, les personnages gagnent en profondeur, doivent faire des choix et envisagent leur avenir.


Sans âme (Protectorat de l'ombrelle 1)
Sans forme (Protectorat de l'ombrelle 2)
Sans honte (Protectorat de l'ombrelle 3)
Sans coeur (Protectorat de l'ombrelle 4)
Sans âge (Protectorat de l'ombrelle 5)

Etiquette et espionnage (Pensionnat 1)
Corsets et complots (Pensionnat 2)

Artifices et arbalètes (Pensionnat 4)

Prudence  (Protocole 1)

Sans âme