Soupçons
Nés à minuit 2
(Awake at dawn)


Roman fantastique
pour les adolescents

C.C. Hunter

2011

Michel Lafon Poche


Kylie assiste à une cérémonie vampirique en l’honneur de Della, où les participants doivent boire du sang. Contre toute attente, elle apprécie l’expérience, ce qui relance les spéculations concernant sa véritable nature. La jeune fille subit une croissance anormalement rapide. Sa force, son ouïe et son endurance s’en trouvent accrus. Capable de voir les fantômes, Kylie reçoit les avertissements d’une revenante qui lui répète de sauver quelqu’un qui lui est proche. Kylie perçoit la présence d’un rôdeur, peut-être un vampire, près du camp de Shadow Falls…


Cette série (« Shadow Falls » en vo) comprend cinq tomes. Une série secondaire, intitulée « Nés à minuit renaissances », a débuté en 2014.


Les vampires peuvent détecter à distance la présence d’autres vampires. Les vampires se distinguent par leur peau glacée et leurs capacités physiques particulièrement développées. Des représentants de chaque espèce surnaturelle siègent au Haut Conseil. Les « vampires escrocs » ne suivent pas les règles du monde moderne et n’hésitent pas à attaquer les humains.


Kylie poursuit sa quête pour découvrir sa nature surnaturelle. Alors qu’elle développe ses sentiments pour Derek, la jeune fille voit Lucas dans ses rêves. La trame de cette série n’a rien de bien originale mais le style, les personnages et les différents mystères sont accrocheurs.


Attirances (Nés à Minuit 1)