Artifices et arbalètes
Le Pensionnat de Mlle Géraldine 4
(Manners and mutiny)


Roman d'aventure

Gail Carriger

2015

Le Livre de Poche


Sophronia et Dimity sont revenues au Pensionnat de Mlle Géraldine. Mortellement blessé, Savon a été mordu par le Dewan. Sa transformation en loup-garou ayant réussie, le jeune homme est désormais sous la tutelle du Dewan. Alors que les jeunes espionnes sont conviées à un bal à Bunson, l’Ecole des génies du mal, un groupe infiltre le Pensionnat…


La série "Le Pensionnat de Mlle Géraldine", qui comprend quatre tomes, se déroule dans le même univers que la série phare de Gail Carriger "Le Protectorat de l'Ombrelle". En 2015, Gail Carriger a débuté la série " Le Protocole de la Crème anglaise ".


Bien que particulièrement endurants, les vampires ressentent toujours la douleur. Ils craignent les armes en bois Le sang frais les régénère rapidement. Les vampires dorment durant la journée. Lorsqu’ils s’éloignent de leur rayon d’action, leur état se détériore, et certains finissent par perdre l’esprit.


L’ambiance générale de ce dernier tome est bien plus sombre que celle des précédents. L’héroïne et ses amies terminent leur apprentissage et doivent réfléchir à leur avenir. Le couple Sophronia-Savon va-t-il pouvoir s’affirmer ? Le roman propose un savant mélange d’aventures, de mystères, d’action et de sentiments.


Sans âme (Protectorat de l'ombrelle 1)
Sans forme (Protectorat de l'ombrelle 2)
Sans honte (Protectorat de l'ombrelle 3)
Sans coeur (Protectorat de l'ombrelle 4)
Sans âge (Protectorat de l'ombrelle 5)

Etiquette et espionnage (Pensionnat 1)
Corsets et complots (Pensionnat 2)

Jupons et poisons (Pensionnat 3)

Prudence  (Protocole 1)

Sans âme