Bad blood


Comic d’horreur

Jonathan Maberry et Tyler Crook

2014

Delcourt comics


Trick souffre de leucémie. Après plusieurs rémissions, il peut toujours compter sur le soutien de son meilleur ami Kyle. Un soir, il est attaqué et mordu par un vampire. Son sang malade est particulièrement nocif pour la créature qui décide de se venger en décimant ses proches. Kyle est sa première victime. Alors que personne ne le croit, Trick cherche désespérément un moyen de combattre le vampire mais comment faire le tri entre fiction et réalité…


Ce recueil regroupe les cinq comics de cette série. Jonathan Maberry est également le scénariste de la série de comics « V-Wars » de 2012 à 2016. Il a aussi publié plusieurs études : en 2003, « The Vampire Slayers' Field Guide to the Undead » paru sous le pseudonyme de Shane MacDougall, en 2006 « Vampire Universe », en 2009 « They bite ! » et en 2010 « Wanted Undead or Alive ».


Les vampires, qui ont une apparence inhumaine, se nourrissent du sang des vivants. La transformation en vampire ne découle pas de la morsure. Ceux qui décèdent de mort violente ou dans le désespoir sont susceptibles de devenir des vampires. Les vampires découvrent que le sang contaminé par les maladies, les drogues ou les médicaments, leur est particulièrement toxique. Les vampires sont organisés en quatre clans ancestraux, dirigés par un seigneur. Si le seigneur est détruit, ses sujets le sont également. Lord Sturge, le vampire qui mord Kyle, était en sommeil avec son clan déclinant. Ils ne disposent plus de capacités physiques accrues. L’ail, les amulettes et certains sortilèges suffisent à les repousser. Ils sont détruits par le soleil, la décapitation ou un pieu fiché dans le cœur. Les plus anciens tombent alors en poussière, alors que les plus jeunes se transforment en un amas de vermines.


Ces comics se distinguent de la production actuelle par un scénario original et abouti, un style graphique intéressant, ainsi qu’une ambiance crue sans concession. Une belle découverte !