Personne ne veut croire Daisy
Chica vampiro 7


Roman pour enfants

Kidi Bebey

2016

Pocket Jeunesse


Max a découvert Mirko dans la chambre de Daisy. Lassé des mensonges de son amoureuse, Max vient de rompre avec elle. La jeune fille demande conseil à son amie Lucie, mais cette dernière refuse de lui parler. Dans la famille de Daisy, rien ne va plus. Anna ne pardonne pas à son mari Ulysse d’avoir parlé à son ennemie Catalina. Les parents de Daisy vont-ils être le premier couple de vampires à divorcer ?


Ces livres sont les novélisations de la telenovela colombienne créée par Marcela Citterio. La série télé, diffusée en 2013, comprend 120 épisodes de 45 minutes. « Chica vampiro » s’est également déclinée en une tournée musicale, le « Vampi Tour ». Cette série de romans prévoit actuellement une vingtaine de tomes.


La transformation en vampire s’effectue à 16 ans pour une fille, et à 18 ans pour un garçon. Les vampires n’ont pas d’avocats et assurent eux-mêmes leur défense face au Conseil des vampires. Ils doivent jurer sur le journal intime de Dracula, ou sur une fiole de sang humain.

Les vampires disposent d’une force supérieure. Ils n’ont pas besoin de manger ni de dormir, et ils sont incapables de pleurer. Le pouvoir spécial d’Ulysse, le père de Daisy, est l’hypnose.


L’histoire reste dans la même veine que les précédents tomes. Daisy, qui ne peut pas avouer sa véritable nature à Max, doit trouver sans cesse des excuses plus improbables les unes que les autres.

Vampire malgré elle (Tome 1)
Pouvoir de Daisy, le (Tome 2)
Etre ou ne pas être vampire (Tome 3)
Grande fête des vampires (Tome 4)

Daisy et l'horoscope... (Tome 5)
Daisy sort avec un mortel (Tome 6)
Daisy punie chez les vampires (Tome 8)

Mortel d'être un vampire !