Kryna


Roman

Rose Berryl

2015

Petit Caveau


Kryna a vécu une enfance pleine de violence. A quinze ans, elle fut transformée par un vampire de sang pur. Depuis une dizaine d’années, elle est enfermée dans un asile. Un jour, Kryna parvient à s’enfuir et part en quête de vengeance contre les vampires. Dans sa lutte, elle fera équipe avec un jeune humain, Quentin-Charles…


La transformation en vampire s’effectue par un échange de sang. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : force, sens, nyctalopie. Le soleil diminue leurs capacités. Ils se distinguent par une température plus basse que la normale, un teint pâle, des canines rétractables et des mains griffues. Kryna remarque que les vampires dégagent une aura différente de celle des humains, ainsi qu’une forte odeur de décomposition. Les légendes qui concernent leur absence de reflet, leur crainte de l’ail ou leur besoin de dormir dans un cercueil sont fausses.

Afin d’accéder à son créateur, Kryna entreprend de se nourrir d’autres vampires pour augmenter sa puissance. Détruit, le corps des vampires se décompose rapidement. Les vampires sont organisés en cinq castes (également nommées échelons) jusqu’au vampire souche.


Ce roman suit la vengeance d’une héroïne vampire psychopathe, avec quelques flashbacks sur sa vie humaine misérable. J’ai eu assez de mal à m’identifier aux personnages, que ce soit la tueuse psychopathe ou le geek mal tombé.