Blade contre les vengeurs
(Blade versus the Avengers)


Comics de super-héros

Mark Millar et Steve Dillon

2010 - 2011

Panini Comics


A New York, Anthony, le Roi des vampires, a un plan pour dominer le monde. Il compte rassembler tous les clans vampiriques et transformer les super-héros en vampires. Tandis que les Vengeurs, menés par Nick Fury et Captain America, cherchent à contrer les vampires, Ray Connor, un adolescent aveugle, est entraîné par Stick pour tuer Anthony. Blade, le demi-vampire, se lance lui aussi en chasse…


Ces comics sont parus en France dans les numéros 7 à 9 de la série « Ultimate Avengers ».


Le vampirisme provient de la porphyrie, une anomalie de l’hémoglobine. Les vampires se distinguent par leur peau pâle et leurs crocs. Selon leur croyance durant leur vie humaine, ils redoutent - ou pas - les objets saints et l’eau bénite. Tous les vampires craignent la lumière du soleil, à l’exception du demi-vampire Blade. Sa mère fut mordue avant de le mettre au monde. Insensibles au gaz et aux poisons, les vampires sont bien plus forts que les mortels. Ils sont détruits par la décapitation ou par un pieu fiché en plein cœur.


Je me demande quel public peut être intéressé par cette BD, qui n’a que des points négatifs… Le scénario est limité, les dessins absolument affreux, et les dialogues sont au ras des pâquerettes !

Blade
Blade 2
Blade Trinity
Blade, la série

Tomb of Dracula vol. 1

Figurines Blade