Heartless,
la malédiction


Série télé fantastique,
saison 1

Mikkel Munch-Fals

2014-2015

Sebastian Jessen, Julie Zangenberg,
Nicolaj Kopernikus…


Les jumeaux Sofie et Sebastian descendent de la famille maudite des Ottmann. Ils sont régulièrement contraints d’aspirer la force vitale de leurs proies. Souhaitant mettre un terme à leurs tourments, ils tentent de découvrir leurs origines. Leurs recherches les mènent au pensionnat Just, que leur mère aurait fréquenté…


Les descendants des Ottmann aspirent par la bouche les forces vitales de leurs victimes. Quand ils se nourrissent, leurs yeux deviennent entièrement noirs. Lorsqu’ils se laissent submerger par la faim, leurs proies finissent par s’embraser. Ces êtres maudits peuvent se nourrir l’un l’autre, même si l’acte est douloureux pour le donneur.

L’origine de la malédiction des Ottmann découle de la vengeance d’Ane Just, accusée de sorcellerie par les Ottmann, qui mourut sur le bûcher. Enceinte lors de son exécution, son enfant survécu miraculeusement. Depuis, la lignée des Ottmann est attirée par le Pensionnat Just.


Dans cette mythologie, le vampirisme est une malédiction où la faim n’est jamais totalement assouvie. Sofie et Sebastian espèrent pouvoir aimer sans avoir peur de tuer leurs partenaires. Les origines de la malédiction sont dévoilées au fil des épisodes, notamment par des flashbacks situés au 17ème siècle. Cette série télé danoise est une bonne découverte.

Les séries télé de vampires