Bad moon rising


Roman fantastique

Marika Gallman

2014

Petit Caveau


Après un dîner avec une amie, Neela est attaquée par des créatures jaunâtres et parcheminées. Alors que son amie meurt déchiquetée, Neela parvient à se débarrasser d’un des monstres. Deux membres d’une société secrète de chasseurs de vampires la sauvent et la ramènent dans leur repaire. Neela, qui a été mordue, n’a qu’une seule chance pour sauver sa vie : réussir à éliminer la reine de ce nid de vampires…


Marika Gallman est également l’auteur de la série en 5 tomes « Maeve Regan ».


Les vampires ont une apparence inhumaine. Ils se déplacent en groupe et se regroupent en nid, sous l’autorité d’une Reine.

Les humains qui survivent à une morsure sont condamnés à se transformer. Leurs capacités physiques (régénération, force et sens) se développent anormalement. Au sein d’un nid, les sentiments humains finissent par disparaître. Les victimes éprouvent même petit à petit une attirance pour ces monstres. Les vampires ont pour habitude de ramener leurs proies contaminées dans leur nid pour qu’elles y achèvent leur transformation. Ils sont capables de les ressentir à distance. Lors de la transformation finale d’un humain en vampire, sa température chute rapidement tandis que ses organes cessent de fonctionner un à un.

Les vampires sont insensibles à la douleur. Ils ne ressentent plus la faim ni le besoin de dormir. Nyctalopes, ils sont gênés par les lumières vives. Les vampires sont également allergiques à l’argent et sont détruits par décapitation.


La lecture de ce roman est agréable. "Bad moon rising" propose de suivre les craintes de son héroïne, mordue par des vampires primaires.


Rage de dents (Maeve Regan 1)