Not of this earth


Film de science-fiction

Roger Corman

1957

Beverly Garland, Paul Birch…


Un agent de la Planète Davanna arrive sur terre afin de collecter du sang humain. Cette race extraterrestre se meurt à la suite de guerres nucléaires…


Le film est paru en DVD dans la compilation "Les monstres viennent de l'espace". Deux remakes ont été réalisés : en 1988 (de Jim Wynorski, avec Traci Lords) et en 1995 (de Terence H. Winkless, avec Michael York).


A la suite de guerres nucléaires, le sang des habitants de la Planète Davanna s’est détérioré. Leur agent, qui se présente sous le nom de Johnson, est chargé de tester le sang humain sur leur métabolisme. Il n’hésite pas à vider ses victimes de leur sang. Johnson porte en permanence des lunettes de soleil pour dissimuler ses yeux entièrement blancs. Il est capable d’hypnotiser ses proies et de les paralyser jusqu’à ce qu’elles s’évanouissement.


Ce film propose une ambiance particulièrement réussie. La mythologie de cette race extraterrestre vampirique reste par moment assez floue, notamment avec l’utilisation d’une plante sur les victimes.