La grande fête des vampires
Chica vampiro 4


Roman pour enfants

Kidi Bebey

2016

Pocket Jeunesse


Max a fait un cauchemar peuplé d’horribles vampires. Alors qu’il le raconte à la cafétéria, Daisy éclate en sanglot. Elle comprend que son amour pour Max est voué à l’échec. Max est un mortel qui, de plus, déteste les vampires ! Au lycée, le thème des vampires est à la mode avec une comédie musicale, des tests de connaissances et bientôt une grande fête des vampires...


Ces livres sont les novélisations de la telenovela colombienne créée par Marcela Citterio. La série télé, diffusée en 2013, comprend 120 épisodes de 45 minutes. « Chica vampiro » s’est également déclinée en une tournée musicale, le « Vampi Tour ». Cette série de romans prévoit actuellement une vingtaine de tomes.


Catalina, la mère de Mirko et de Juliette, peut lire dans les pensées (des humains comme des vampires). Juliette, elle, est capable de traverser les murs. Zaïra, l’amie de Mirko peut figer le temps. Lors de leurs recherches, Daisy et Lucie apprennent que le mythe des vampires s’est popularisé en Europe à partir du 17ème siècle. Les vampires ont peur de l’eau.

Les vampires « Vamp’croques », qui refusent la modernité, continuent à mordre leurs proies humaines pour les vider de leur sang. Sous l’effet de leur haleine épouvantable, leurs victimes s’évanouissent.


Dans ce quatrième tome, les « Vamp’croques » font leur apparition. On apprend également que l’amitié entre Catalina et Anna s’est brisée lorsqu’Anna a épousé Ulysse.

Vampire malgré elle (Tome 1)
Pouvoir de Daisy, le (Tome 2)
Etre ou ne pas être vampire (Tome 3)
Daisy et l'horoscope... (Tome 5)
Daisy sort avec un mortel (Tome 6)
Personne ne veut croire Daisy (Tome 7)
Daisy punie chez les vampires (Tome 8)

Mortel d'être un vampire !