Etre ou ne pas être vampire
Chica vampiro 3


Roman pour enfants

Kidi Bebey

2016

Pocket Jeunesse


Pour retrouver Daisy, Mirko se rend dans le monde des humains où il fait tout son possible pour s’inscrire au lycée. Marilyn, la grande rivale de Daisy, veut lui ravir Max et le premier rôle dans la comédie musicale. Daisy doit assister aux répétitions les samedis, jours de jeûne des vampires. Lucie lui montre un grimoire censé faciliter la vie quotidienne des vampires. Les deux jeunes filles se lancent dans la quête d’ingrédients d’une recette de dévampirisation temporaire. Vincent, le jeune frère de Daisy, poste un message sur le « vampi forum » qui sera lu par Juliette la sœur cadette de Mirko…


Ces livres sont les novélisations de la telenovela colombienne créée par Marcela Citterio. La série télé, diffusée en 2013, comprend 120 épisodes de 45 minutes. « Chica vampiro » s’est également déclinée en une tournée musicale, le « Vampi Tour ». Cette série de romans prévoit actuellement une vingtaine de tomes.


Les vampires disposent de capacités physiques supérieures, notamment la force et la vitesse. Le pouvoir de Mirko est de priver temporairement ses victimes de leurs sens. Les vampires craignent l’ail. Les vampires dits évolués boivent le sérum synthétique mis au point par Ulysse O’Brien, le père de Daisy. Les « Vamp’croques », eux, continuent à mordre les humains pour se nourrir. Daisy est l’arrière-petite-fille du Comte Dracula.


La recherche des composants pour le sérum de dévampirisation temporaire est assez gore. J’apprécie de découvrir de nouveaux pouvoirs spéciaux vampiriques.

Vampire malgré elle (Tome 1)
Pouvoir de Daisy, le (Tome 2)

Grande fête des vampires (Tome 4)
Daisy et l'horoscope... (Tome 5)
Daisy sort avec un mortel (Tome 6)
Personne ne veut croire Daisy (Tome 7)
Daisy punie chez les vampires (Tome 8)

Mortel d'être un vampire !