Ladainian Abernaker


Roman policier fantastique

Lydie Blaizot

2015

Petit Caveau


Ladainian Abernaker, un très ancien vampire, s’est installé à Chicago en 1840. Amoureux du blues, il a ouvert le club Willie’s. De nos jours, il mène une vie tranquille avec Cathy sa serveuse et Eddie le barman. Abernaker, ayant toujours refusé toute autorité, ne veut pas se plier à l’autorité du Duc, le chef vampire local. Pour toujours arriver à ses fins, le vieux vampire met en place des plans à plus ou moins longs termes…


Ce roman est paru sous forme d’épisodes numériques de 2013 à 2015. Lydie Blaizot a publié le roman « La maison de Londres » en 2012 et le recueil « Autour de Londres » en 2013. Elle a également rédigé une nouvelle dans l’anthologie « Vampire malgré lui » parue en 2012.


Ladainian Abernaker dispose de puissants pouvoirs surnaturels comme la lecture des pensées et le contrôle mental. Il peut communiquer avec son corbeau Ezequiel et voir à travers ses yeux. Comme tous vampires, ses capacités physiques (force, rapidité, endurance, sens) sont accrues. Son ancienneté lui confère une résistance au soleil (alors qu’il détruit les autres vampires). L’eau bénite leur cause des brûlures.

Tous les dix ans, les vampires fêtent Jericho. Leurs instincts sauvages reprenant le dessus, ils doivent s’abreuver de sang humain en grande quantité.


J’ai apprécié de suivre les histoires indépendantes de ce personnage très intéressant. Ce vampire atypique, brut de décoffrage, est une bonne surprise dans la production actuelle.

Maison de Londres, la
Trois mousquetaires, les