The Munsters : a trip
down Mockingbird Lane


Etude en anglais

Stephen Cox

2006

BackStage Books


La famille Munsters (Herman, Lily, Grandpa, Eddie et Marilyn) vit au 1313 Mockingbird Lane. Ce guide regroupe les informations principales sur cette série télé des années 60 : la présentation des acteurs et des personnages, les anecdotes de tournage, la relation entre les acteurs et les producteurs, les maquillages, les voitures, les résumés des épisodes ainsi qu’un quizz de connaissance.


La postface est rédigée par Butch Patrick (Eddie Munsters) et la préface par Yvonne de Carlo (Lily Munsters). De 1964 à 1966, cette série télévisée fut diffusée à la même période que la série « La famille Addams ». Cette série originale comprend 70 épisodes de 25 minutes. La franchise The Munsters inclue également cinq longs-métrages, ainsi qu’une série intitulée « The Munsters Today » diffusée entre 1988 et 1991. Stephen Cox est également l’auteur du guide « The Addams chronicles ». Une première version du guide sur les Munsters parue en 1989.


Grandpa et sa fille Lily sont des vampires originaires de Transylvanie. Les Munsters sont fiers de leurs voitures atypiques : la Munster Koach et le Drag-u-la.


Ce guide comprend de très belles photos de tournage et des personnages. Les fans apprécieront les anecdotes et la découverte des coulisses de la série.


Mockingbird Lane

Grandpa
Lily
Barbie The Munsters