Union mortelle
pour un vampire


Roman policier fantastique

Kailyn Mei

2015

Petit caveau


Andrew Weiss fut transformé en vampire en 1989. Il est considéré comme la brebis galeuse de sa famille vampirique. William, qui dicte les lois, lui impose de cesser ses liaisons amoureuses avec les mortels. Andrew doit également mettre un terme à sa carrière de mannequin et d’acteur. Amanda, son actuelle compagne mortelle - à qui il a révélé sa nature - lui demande d’être transformée. Andrew désire rencontrer un écrivain controversé, dans l’espoir de se débarrasser de son image de vampire romantique...


Les vampires sont des êtres immortels dotés de capacités physiques supérieures : immortalité, force, régénération. Les plus anciens, comme William, possèdent des pouvoirs surnaturels : lecture des pensées et des auras, hypnose, attaques psychiques et création d’illusions. Au bout d’une centaine d’année, les vampires ne supportent plus les rayons du soleil. Contrairement aux légendes, ils ne disposent pas de crocs et ils se reflètent dans les miroirs. Le sang de vampire a des propriétés régénératrices.

Les vampires originaux sont issus d’une dimension parallèle où règne une Reine. Sur terre, les vampires sont dirigés par des Vigiles, eux-mêmes, sous les ordres de Zélateurs et de Préfets. Afin de conserver leur nature secrète, le nombre de transformations d’humain en vampire est régulé. La transformation sans autorisation est passible de mort.

Ils existent d’autres créatures surnaturelles : les Erosdaemons (également connus sous les termes incubes et succubes) qui se nourrissent du désir sexuel et des sentiments positifs de leurs partenaires, ainsi que les spectres qui absorbent les émotions négatives.


Pour s’éloigner de la trame traditionnelle, le personnage principal de ce roman de bit-lit est ici un homme. Ce vampire, méprisé par ses pairs, sera au centre d’une machination. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans le début de ce récit, mais la suite se révèle davantage attractive.