Hotel Transylvania :
the art and making of


Etude en anglais

Tracey Miller-Zarneke

2012

Titan Books


Dracula organise l’anniversaire de sa fille Mavis qui va fêter ses 118 ans. Très protecteur, il lui a toujours interdit de s’approcher des humains. Mavis va pourtant tomber sous le charme de Johnny, un mortel qui s’est introduit dans l’hôtel de Dracula. Cet ouvrage propose plus de 400 illustrations du dessin animé « Hôtel Transylvanie », accompagnées de commentaires des équipes de production et de storyboards.


La postface est rédigée par le réalisateur Genndy Tartakoysky. Un second ouvrage, écrit par Brett Rector, est paru en 2015 : « Hotel Transylvania 2 : the art and making of ».


Les vampires disposent de dons surnaturels comme la métamorphose en chauve-souris, l’hypnose et la télékinésie. Dans son hôtel pour monstres, Dracula emploie une horde de zombies. Ces serviteurs sont loyaux mais souvent maladroits.


Cet ouvrage de grand format, abondamment illustré, est à réserver aux fans du dessin animé. L’auteur y compile les dessins préparatoires des personnages ainsi que les descriptions des lieux. J’ai particulièrement apprécié les visions diverses de l’équipe artistique.


Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie 2