Graveyard shift


Comics fantastiques

Jay Faerber et Fran Bueno

2014-2015

Glénat comics


Une escouade de Police perquisitionne le domicile d’un homme suspecté de l’enlèvement de plusieurs femmes. Devant ouvrir le feu, les policiers sont surpris de voir le suspect rester debout après avoir été criblé de balles. Finalement, le corps chute par la fenêtre dans une rivière en contrebas. Dans la même soirée, les membres de l’escouade sont pris pour cible et tués un à un. Liam, en particulier, est agressé tandis que sa femme Hope est mordue et tuée…


Ce premier recueil, intitulé « Lux in tenebris » regroupe les volumes 1 à 15.


Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, endurance, régénération. Ils n’ont plus de pouls. Ils peuvent grimper sans effort aux murs et aux plafonds. Immortels, les vampires craignent tout de même les croix, le feu et le soleil qui les brûlent. Ils sont également détruits par un pieu en bois fiché dans le cœur ou par décapitation. Le Patriarche est capable d’imposer sa volonté aux vampires inférieurs.


Ce récit vampirique et la mythologie qu’il développe sont classiques. La lecture est tout de même agréable, mais ne reste pas dans les mémoires.