Day men


Comics d’action fantastique

Matt Gagnon, Michale Alan Nelson
et Brian Stelfreeze

2014-2016

Glénat comics


Depuis cinq mois, David Reid est le nouveau « day man » de la famille Virgo. Durant la journée, il garantit la sécurité et s’occupe des affaires de ses maîtres vampires. David doit retrouver un des membres de la famille qui n’est pas rentré. Il découvre qu’il a tué une vampire de leur famille ennemie, les Ramses…


Le tome 1 est intitulé " Lux in tenebris "; le tome 2, " Tempus Vestigium". Les couvertures des différents numéros sont regroupées en fin de volume.


Ne supportant pas le soleil qui les brûle, les vampires dorment durant la journée. Ces êtres immortels disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, et régénération. Afin de rivaliser avec les vampires, les day men suivent un entrainement acharné. Les vampires surnommés les dégénérés sont capables de supporter les rayons du soleil sans dommage.


Les day men servent des vampires issus d’une mythologie très classique. Ces lignées vampiriques agissent comme des familles mafieuses riches et puissantes. Le premier recueil se termine sur les prémices d’une guerre entre vampires. Dans le second, David cherche des preuves de l'existence des dégénérés. J'ai trouvé les traits de dessin moins soignés dans le second volet.